Compagnie Nationale des Experts Judiciaires Maritimes et Plaisance

La Compagnie a été créée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 sur les associations. Elle est déclarée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 1254, journal officiel n° 29 du 22 juillet 2006. Elle est domiciliée dans l’immeuble des Armateurs de France, 47 rue de Monceau, 75008 PARIS.

La Compagnie regroupe les experts judiciaires français du domaine maritime. Il faut entendre ‘domaine maritime’ au sens large et avec toutes ses divisions, que ce soit la marine marchande, la marine de plaisance, la marine de pêche, la marine fluviale, le domaine portuaire et ses services, l’environnement et le littoral, le domaine sous-marin, la haute mer, le transport des marchandises par voie d’eau, la manutention, les activités off-shore etc…

Chaque division du domaine maritime a ses propres spécialités et requiert ses propres spécialistes. Pour cette raison, les experts sont classés ici selon leurs principales compétences. Ces compétences ont été reconnu par les autorités judiciaires. L’expert de justice a pour mission d’apporter un éclairage technique, à la demande du juge sur les litiges qui font l’objet de la procédure.

iCncejGLa Compagnie est membre du Conseil National des Compagnies d’Experts de Justice (ex Fédération Nationale des Compagnies d’Experts Judiciaires) près les Cours d’Appel et les juridictions administratives, 10 rue du Débarcadère, 75852 PARIS cedex 17. Elle adhère à sa Charte et à ses Statuts, ainsi que ses Membres qui se soumettent aux Règles de déontologie du Conseil.

Le cômité d’administration de la CNEJMP

RONIN Claude-Henri
RONIN Claude-HenriPrésident
[/fusion_builder_column_inner]
HUOT Pierre
HUOT PierreVice-président Nord
Vaughan JAMES Peter
Vaughan JAMES PeterVice-président Atlantique
MARTY Pascal
MARTY PascalVice-président Méditerranée
ROSE François
ROSE FrançoisSecrétaire Général
GAUVAIN Raymond
GAUVAIN RaymondTrésorier